Capture d’écran 2015-11-05 à 10.06.37.png

THE GARDENER

Le jardinier est un documentaire réfléchissant sur le sens du jardinage et de ses impacts sur nos vies.

 

Peu de temps avant son décès à l'âge de 86 ans, Frank Cabot, jardinier, horticulteur et philanthrope influent raconte à travers une longue entrevue sa quête personnelle de la perfection par la création de ses jardins Les Quatre Vents. Étendus sur plus de 8 hectares, ses jardins de style anglais ouvrent leur porte pour la première fois à une équipe de tournage pour ce rendez-vous hors du commun. Se sachant atteint d’une maladie pulmonaire dégénérative et avec peu de temps à vivre, il se confie à notre caméra.

 

Niché au sommet de Mont Murray dans la région de Charlevoix au Québec, Les Quatre Vents sont devenus sous l’impulsion de Frank Cabot l'un des plus beau jardin privé du monde. Créés sur trois générations, ils sont un lieu enchanté de beauté et de surprise, un chef-d'œuvre horticole du 21ème siècle.

 

À travers ces entretiens avec Frank Cabot, sa famille, des auteurs et experts du jardinage à l’anglaise, le film revient sur l'histoire personnelle de Frank Cabot et sur sa philosophie artistique qui a conduit à la création d'un des plus grands jardins privé du monde.

Réalisateur: Sébastien Chabot

Bande-annonce The Gardener